Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les sénateurs UMP veulent mieux encadrer le e-commerce

Linked InTwitterFacebookeCard
Les sénateurs UMP veulent mieux encadrer le e-commerce
Les sénateurs UMP veulent mieux encadrer le e-commerce
Un groupe de sénateurs de l'opposition ont déposé, le 15 février dernier, une proposition de loi visant à mieux encadrer le e-commerce. Leur objectif : protéger le commerce de proximité.

Dix neuf sénateur de l'UMP ont récemment déposé une proposition de loi visant à encadrer les prix du e-commerce. Ce texte, s'il était adopté, interdirait notamment de "vendre sur un site internet à un prix inférieur au prix d'achat négocié entre fournisseur et distributeur, augmenté de la marge brute du distributeur, moins de trois mois après la mise sur le marché du produit par le fournisseur".

Selon ces sénateurs, "aujourd'hui, indépendamment de la marge nécessaire à la pratique d'une activité commerciale, les prix pratiqués par les distributeurs de centre-ville sont souvent beaucoup plus importants que les prix pratiqués par leurs fournisseurs sur leur site de vente en ligne."

Dans le collimateur de ces parlementaires, se trouvent les sites de e-commerce responsables, selon eux, du dépôt de bilan d'enseignes telles que Virgin Mega Store fin 2012, à cause de leurs prix jugés trop bas. Ils estiment que ces sites doivent pouvoir continuer à vendre à des prix inférieurs de ceux de la distribution traditionnelle mais dans "des proportions acceptables".

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
You must be logged in to comment.

The InternetRetailing Newsletter

A curated update containing news analysis, reports, podcasts and opinion - completely free and delivered three times weekly

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter