Thomson et Neteven viennent de signer un partenariat. L’objectif? Accompagner le Groupe FagorBrandt dans sa politique de distribution en ligne. Le fabricant peut ainsi proposer ses produits aux 50 millions d’acheteurs présents sur les places de marché françaises et allemandes.
Neteven a accompagné Thomson dans les différentes étapes du projet de distribution : intégrations techniques dans les systèmes d’information, création des fiches produits, mises en ligne, animations commerciales, logistique, formation des équipes, relation client, optimisation des ventes et du ROI, etc.
Un déploiement européen réussi
Thomson a pu profiter de l’accès centralisé à la distribution sur plusieurs pays de la solution de Neteven. Ce dernier a en effet intégré les extensions françaises et allemandes d’eBay et d’Amazon dans son logiciel.
De son côté la marque d’électro-ménager a intégré Neteven dans son système d’information pour une synchronisation des stocks et de la logistique et a commencé son activité BtoC sur le marché allemand avant de décliner son approche sur le marché français. Thomson est actuellement présent sur eBay, Amazon, PriceMinister et Rue du Commerce. D’autres places de marché sont en cours de déploiement.
Sur eBay, Thomson fait partie du programme dédié aux marques et aux grands distributeurs dont l’objectif est de leur fournir un espace dédié et un programme marketing adapté.
Neteven est partenaire de ce programme et gère une grande partie des acteurs qui y sont intégrés. Parmi ses missions : recrutement, étude de marché, mise en place du projet, accompagnement technique, formation des équipes, design de Boutique, rapports d’optimisation, développement du chiffre d’affaires, etc.