BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale viennent d’annoncer le lancement de Paylib, une nouvelle solution de paiement sur internet.
Selon un communiqué publié par les trois banques, ces dernières souhaitent “répondent aux besoins de simplicité et de sécurité des clients, en proposant une nouvelle façon de payer en ligne à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, sans avoir à saisir ses coordonnées bancaires.” C’est d’ailleurs sur ce dernier argument, que les banques espèrent grappiller des parts du gâteau du paiement en ligne pour l’heure largement détenu par le géant américain Paypal. Elles mettent également en avant la garantie sur les paiements qu’elles offrent via Paylib, à l’instar de celle proposée par les cartes bancaires.
La solution Paylib sera lancée par chacune des banques dès le démarrage de l’offre fin septembre, via une application mobile dédiée ou intégrée dans l’application banque en ligne selon la banque. Selon les banques “huit des plus gros e-commerçants en France ont accepté d’intégrer la solution sur leurs sites.”