Search
Close this search box.

Trusted Shops propose des labels de qualité pour tous les pays européens

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le Label de Qualité Trusted Shops est désormais disponible dans tous les pays membres de l’Union Européenne.

En 2014, la nouvelle directive de l’UE sur les droits des consommateurs entrera en vigueur dans la totalité des Etats de l’Union. Les fédérations discutent en ce moment de la façon de promouvoir le commerce en ligne transfrontalier dans l’UE. Les deux piliers centraux de cette promotion sont une norme uniformisée pour les fournisseurs de labels de qualité ainsi qu’une uniformisation des droits des consommateurs.

Les nouveaux Critères de Qualité Trusted Shops sont donc basés sur la directive unitaire de l’UE sur les droits des consommateurs, qui entrera en vigueur en 2014. Seront notamment contrôlés la transparence des prix, le droit de rétractation et la protection des données.

“Nous avons répondu à la demande de la Commission européenne en faveur d’un label de qualité de l’UE pour le commerce en ligne”, explique Jean-Marc Noël, co-fondateur et directeur de Trusted Shops GmbH. “Plus de 13 000 e-commerçants utilisent déjà Trusted Shops pour attester leur qualité et renforcer la confiance des clients. Des millions de consommateurs profitent ainsi de la garantie financière et du service de Trusted Shops”.

Aujourd’hui, Trusted Shops est notamment présent en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, en Pologne et en Espagne. Pour ces pays, Trusted Shops a adapté ses critères de qualité aux règles juridiques nationales. “Ces critères resteront également valables“, précise le communiqué de l’entreprise.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net