Search
Close this search box.

UK : la croissance du e-commerce s’essoufle pour la première fois en quatre ans

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

D’après les chiffres publiés cette semaine par KPMG et le British Retail Consortium (BRC), les ventes en ligne chez nos voisins anglais n’ont augmenté que de 4,8% au mois d’août. La hausse la plus faible depuis 2008.

Les Jeux Olympiques ont boosté le moral des anglais mais semblent, dans le même temps, avoir eu un impact négatif sur leurs désirs d’achats online et offline. Les ventes internet ont connu la croissance la moins importante depuis que le BRC mesure les ventes du e-commerce en octobre 2008.

Mais bien que les ventes en ligne aient été décevantes, elles ont tout de même enregistré de meilleures performances que les ventes offline qui ont elles chuté de 0,4% par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes totales n’ont augmenté que de 1,6%, le résultat le plus décevant depuis novembre 2011.

Il est évident que les gens étaient plus absorbés par les Jeux Olympiques et n’avaient pas très envie de faire du shopping. Certains retailers nous ont notamment rapporté que les ventes étaient inhabituellement peu nombreuses le soir“, explique Stephen Robertson, directeur général du BRC. “

Cela aurait pu être bien pire“, a pour sa part estimé Helen Dickinson, responsable du retail chez KPMG. “Août est traditionnellement un mois peu performant pour les ventes et ce sont plutôt les trois prochains mois qui auront un véritable impact sur la rentabilité des retailers.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net