Search
Close this search box.

UK : la fraude en ligne croît plus rapidement que le e-commerce

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference


Selon l’étude Retail Fraud Survey menée par Martec, l’an dernier, la fraude en ligne au Royaume-Uni au augmenté de 23% alors que la vente en ligne enregistrait une croissance de 16%.

Malgré cette hausse importante, le rapport, basé sur un questionnaire adressé à plus de 100 retailers britanniques, ces derniers ne prendraient pas ce risque assez au sérieux. Résultat : les petits retailers ont payé sept fois plus qu’ils auraient dû en “chargeback fees” (remboursements pour usage frauduleux de carte bancaire).

L’enquête révèle également des approches très différences dans la lutte contre la fraude. Quelque 22% des répondants étaient par exemple incapable de répondre à la question de savoir combien ils investissaient dans la prévention de la fraude en ligne. Du côté des plus importants marchants, c’est une some équivalent à 1,4% des ventes qui sont allouées à cette lutte contre seulement 0,3% pour les plus petits sites.

En France, un récent rapport de l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiements a fait état de la première baisse des fraudes en ligne en 5 ans.

 

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net