Search
Close this search box.

UK : le marché britannique, fer de lance d’eBay

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Pour eBay, le Royaume-Uni est le marché ou la croissance de son activité est la plus soutenue.

Comme l’explique Devin Wenig, président des marchés mondiaux d’eBay le nombre de Britanniques utilisant la place de marché a connu une “croissance à deux chiffres, d’année en année“, qui dépasse la croissance moyenne du e-commerce. Cette dernière est en effet estimée à 15% au niveau mondial par l’IMRG. “Le site reçoit actuellement 17 millions de visiteurs uniques chaque mois. Durant la première semaine de Février, il a été le site de vente en ligne le plus visité en Grande-Bretagne“, a expliqué le responsable au journal The Telegraph.

La croissance de l’utilisation du site mobile a été particulièrement rapide et représente désormais 10% de la totalité du trafic d’eBay. Un article est acheté chaque seconde à partir d’un mobile, selon la compagnie. Cette dernière travaille actuellement à la mise en place de la reconnaissance d’image à son application mobile, qui devrait permettre aux clients de prendre une photo un produit et de le rechercher sur le site.

La croissance du nombre de commerçants vendant sur eBay a également été très forte : plus de 180.000 entreprises commercialisent leurs produits sur le site contre environ 120.000 en 2009.

Les marques et les détaillants de toutes tailles se rendent compte que, en incluant eBay dans leur stratégie digitale, ils sont capables d’atteindre un grand nombre d’acheteurs potentiels de manière extrêmement rentable“, témoigne Seamus Whittingham, directeur général EMEA chez ChannelAdvisor dont les propres clients ont enregistré une augmentation de 22% de leurs ventes au UK via eBay.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net