UK : les ventes en ligne en hausse de 16% en 2011

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Les consommateurs anglais ont dépensé un total de 68 milliards de livres (81,8 milliards d’euros) en 2011, soit une augmentation de 16% par rapport à l’année précédente selon le IMRG eRetail index publié aujourd’hui. A titre de comparaison, en France, les ventes en ligne devraient atteindre les 37 milliards en 2011, soit une hausse de 19%.

L’étude révèle également que les dépenses sur Internet ont enregistré une hausse de 16,5% durant le mois de décembre, représentant à elles seules 7,9 milliards de livres (8,7 milliards d’euros). Cette croissance a cependant été légèrement ralenti par les mauvaises performance de l’habillement en ligne qui n’ont augmenté que de 12% en décembre contre 40,5% à la même période l’année dernière.

Les catégories ayant enregistré les meilleures croissances sont la santé-beauté (+63% par rapport à décembre 2010), la maison et le jardin (%45%) et les accessoires (+46%). A l’inverse, les voyages continuent sur une pente descendante avec une perte de 4% en décembre et même 11% en novembre.

Des chiffres à mettre en perspective avec les résultats d’une étude de Paypoint.net qui suggère, par ailleurs, que les e-retailers connaissent de meilleurs résultats en ce début d’année par rapport à la période post-fêtes de l’an passé. Selon Paypoint, les dépenses ont augmenté de 24% dans les deux première semaines de janvier par rapport à l’année précédente.

Selon l’IMRG, le secteur devrait s’attendre à une croissance de 12% en 2012 avec un total de 77 milliards de livres (92,2 milliards d’euros) qui devraient être dépensés en ligne.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey