Search
Close this search box.

UK : quatre magasins sur dix pourraient fermer d’ici cinq ans

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le développement extraordinaire du commerce électronique n’est pas sans conséquence sur le retail traditionnel. Selon Deloitte, au Royaume Uni, quatre magasins physiques sur 10 pourraient tout bonnement disparaitre sur les cinq prochaines années.

L’étude Deloitte’s Store of the Future révèle en effet que face à la forte croissance de leurs ventes en ligne et sur mobiles, les retailers pourraient adapter leurs stratégies de distribution en misant moins sur le canal physique. 40% des boutiques pourraient ainsi fermer.

“La grande majorité des retailers ont tout simplement trop de magasins”, affirme Silvia Rindone, l’auteur de l’étude interrogées mardi dans le Guardian.

Cette étude intervient au moment où le Boston Consulting Group annonce que 23% du retail britannique pourrait se faire en ligne d’ici 2016. Le cabinet BT-led Retailtopia est de son côté plus optimiste. Ce dernier, dans son dernier rapport, estime en effet que dans le futur, les magasins seront toujours aussi importants dans la manière de consommer des clients mais qu’ils devront changer et s’adapter grâce aux nouvelles technologie notamment afin d’apporter des services supplémentaires, via les smartphones ou des bornes interactives par exemple.



Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net