Search
Close this search box.

Un accès sur deux aux sites Internet passe par les moteurs de recherche selon Médiamétrie

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Médiamétrie-eStat vient de publier un focus sur la répartition des types d’accès aux sites Internet. Les moteurs de recherchent raflent la mise avec plus de 50% du flux des accès aux sites Web.

En effet, en avril 2012, un accès sur 2 aux sites Internet est réalisé depuis un moteur de recherche. Près de 4 visites sur 10 s’effectuent suite à la saisie de l’adresse dans le navigateur ou via un clic sur un favori (bookmark). Enfin, les liens externes sont eux aussi générateurs de trafic puisque 11% des visites des sites Internet proviennent d’un site extérieur, partenaire, d’un annuaire ou d’un agrégateur.

Concernant la répartition des moteurs de recherche, Google est à l’origine de plus de 9 visites sur 10, devant Bing (3%) et Yahoo! (1,2%). Les moteurs Search-Results et Babylon Search, avec 0,8% des visites, apparaissent également dans ce classement, devant le moteur de recherche Orange qui génère 0,6% des visites des sites Internet.

 

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net