Jeudi 11 juillet avait lieu la première rencontre du “Club Supply Chain des marques”, une structure créée par Jean-Michel Guarneri, Directeur Supply Chain de vente-privee.com dont l’objectif est d’optimiser la collaboration et de fluidifier les échanges de flux entre le site et ses 2 000 marques partenaires
Cette entité vise à ” instaurer une plateforme de travail collaborative entre la Supply Chain du site et celle des marques“, selon vente-privee.com. Suite à cette rencontre, un bureau constitué de représentants de grandes marques françaises et internationales a été conçu. Ce club se réunira 2 à 3 fois par an dans le but de “partager les best practice de chacun et de trouver des solutions innovantes aux nouvelles problématiques logistiques et Supply Chain générées par la montée en puissance du e-commerce et du cross canal.”
Plus de 40 représentants de marques de tous secteurs (parfum, cosmétique, mode, chaussure, art de la table, épicerie fine…) se sont retrouvés lors de la réunion de lancement. L’objectif annoncé de cette structure est aussi de favoriser la collaboration entre vente-privee.com et ses partenaires, comprendre leur contraintes pour mieux collaborer avec elles, améliorer les processus d’exécution des ventes et réfléchir à de nouvelles solutions pour réduire les cycles logistiques pour le bénéfice de chacun. Ainsi les rencontres du Club permettrons de donner aux marques de la visibilité sur l’organisation de la Supply Chain de vente-privee.com, de créer des boucles opérationnelles en direct et d’échanger sur les logistiques du futur.