Wincor Nixdorf lance un portefeuille électronique

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

A l’occasion du NRF 2013, Wincor Nixdorf a dévoilé deux innovations en matière de paiement dématérialisé : le Wincor Wallet et une plateforme de paiement “as a service “.

Le spécialiste des terminaux de paiement pour la distribution a souhaité développé une solution de paiement dématérialisé. Le “Wincor Wallet ” est une solution de paiement pour smartphones qui s’appuie sur la technologie NFC et QR codes et permet au consommateur de payer ses achats chez tous les commerçants équipés. Ce nouvel outil a pour vocation à se substituer à tous les autres moyens de paiement (CB, coupons, cartes cadeaux, offres promotionnelles…). Il est utilisable dans tous les points de vente et les stations-services équipées de la plateforme de paiement de Wincor Nixdorf.

En parallèle, Wincor Nixdorf a mis au point une plateforme de paiement internationale en mode service. La majeure partie de l’infrastructure des systèmes de paiement est délocalisée hors du point de vente dans un Cloud certifié et sécurisé.

Cette plateforme est compatible avec tous les terminaux de paiement du marché quel que soit le canal de vente utilisé (web, point de vente,…). Elle est aussi accessible dans la plupart des pays européens et connectée à la majorité des grandes banques.

La plateforme de paiement “as a service” est une réponse concrète et innovante aux besoins des distributeurs. Elle permet aux points de vente de proposer un grand choix de moyens de paiement pour le consommateur“, explique Laurent Houitte, directeur marketing & alliances de Wincor Nixdorf. “Cette plateforme améliore la gestion du paiement électronique pour le commerçant et réduit considérablement les couts liés aux transactions électroniques. Cette innovation est déterminante pour nos clients distributeurs qui continuent à nous faire confiance pour les accompagner dans l’évolution de leurs attentes et de celles de leurs clients” ajoute-t-il.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net