Au terme de tractations qui auront duré des mois, Yahoo et Alibaba sont parvenus à un accord sur le désengagement progressif du premier dans le capital du géant de l’e-commerce chinois.
Yahoo va ainsi revendre 20% de ses actions à Alibaba pour un montant de plus de 7 milliards de dollars dont une partie en actions. Au terme de la transaction qui devrait se dérouler sur six mois, par paliers, le géant américain ne conservera plus que la moitié de ses parts acquises en 2005 auprès du site chinois en 2005 pour la somme de 1 milliard de dollars.
Cette opération n’est une étape vers une sortie totale de Yahoo du capital d’Alibaba qui devrait intervenir avant 2015 et l’introduction programmée du chinois en bourse.