Generix Group, éditeur de logiciels et Proximis, éditeur de solutions Web to Store, se sont associés pour proposer un nouveau service de réservation pour retrait en magasin.
Les deux éditeurs sont partis du constat que, généralement, les services de réservation Web communiquent mal avec les systèmes d’encaissement utilisés en magasins. Ils ont donc travaillé à la création d’un connecteur standard entre leurs solutions permettant à l’enseigne de mesurer les ventes additionnelles (upsell) réalisées en magasin pour chaque internaute. La solution de “Click and Collect” des deux éditeurs propose de nouvelles fonctionnalités, telles que l’amélioration de la productivité des traitements (rationalisation des coûts), l’analyse comportementale Web to Store (impact du digital sur le physique) et l’analyse des différentes sources du chiffre d’affaires (vente en ligne, upsell magasin…)
“L’association d’un logiciel cross canal d’animation commerciale & marketing avec une solution de Click & Collect est une première en Europe et ouvre des possibilités inédites. Grâce à ce connecteur, les utilisateurs de GCC en magasin accèdent aux solutions Proximis sans changer d’environnement de travail“, précise Philip Bianchi, CEO de Proximis.