Asos a enregistré une forte hausse de ses ventes au Royaume-Uni et à l’international au cours des trois derniers mois. Le pureplayer spécialisé dans la mode a ainsi dépassé ses objectifs sur le seul marché britannique.
Entre décembre 2012 et février 2013, le chiffre d’affaires d’Asos au Royaume-Uni a augmenté de 28% passant de 69,1 à 88,5 millions d’euros. Les ventes à l’international ont quant a elle augmenté de 45% de 90 à 130 millions d’euros. Le total des ventes du site a ainsi connu une croissance de 37% au cours de ce trimestre. Sur le semestre – septembre à février – le chiffre d’affaires est en hausse de 34% et les ventes à l’international ont bondi de 39% à 251 millions d’euros.
Nick Robertson, directeur général d’Asos, s’est félicité de ces résultats : “Notre performance au Royaume-Uni a été supérieure à nos attentes avec une hausse de 28%, en partie grâce à d’excellents résultats sur le mois de décembre.” Avant d’ajouter : “Notre activité en Europe continue d’être boostée par les bonnes performances dans les pays où nous avons des sites dédiés comme en France et en France et en Allemagne.”