Le site britannique se mode, qui réalise déjà plus de 60 % de ses ventes à l’étranger, s’attaque au marché chinois avec l’aide de la solution multicanal d’Hybris.
Asos cible également les quelques 420 millions de chinois qui accèdent au Web via un terminal mobile ou une tablette. Le site proposera donc, dès le départ, une version de mobile de son site.
“Au sein de la région Asie-Pacifique, la Chine est reconnue comme étant le principal moteur de croissance du secteur, c’est par conséquence un marché sur lequel nous voulons jouer un rôle majeur”, déclare Pete Marsden, DSI d’Asos. “Néanmoins, c’est également un marché qui se distingue par ses caractéristiques et ses besoins bien spécifiques.”
“Mettre en place un projet e-commerce en Chine implique de nombreuses complexités”, renchérit Burghardt Groeber d’Hybris. “Certaines sont liées au profil même des consommateurs chinois et beaucoup sont totalement inconnues des retailers en dehors des marchés locaux. Asos souhaitait adopter une toute autre approche des besoins pour pénétrer ce marché et nous sommes ravis de collaborer avec eux pour assurer la réussite de leur nouveau projet.”
Revendiquant plus de 6 millions de clients actifs, Asos propose plus de 60 000 produits de marque ainsi que ses propres collections via ses huit sites Web au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Australie et en Russie. L’enseigne livre ses produits dans 241 pays et territoires depuis son centre de distribution de plus d’un million de mètres carrés situé au Royaume-Uni.