Search
Close this search box.

Ces critères qui améliorent l’adoption du m-commerce

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Alors que les ventes sur mobile devraient augmenter de 40% en 2015 pour dépasser les 15 milliards d’euros selon Ipsos et Paypal, une étude menée par des derniers en France et à l’étranger établit les critères principaux qui permettront aux sites de m-commerce d’assoir leur développement.

Si 21 % des Français sondés ont déjà effectué un achat via leur smartphone et 16 % via leur tablette, on constate une croissance fulgurante du m-commerce depuis 2013 (+180 % en France entre 2013 et 2016).

Proposer des appareils mobiles toujours plus performants et simples d’utilisation est bien évidemment l’un des principaux facteurs qui accentuera toujours plus cette tendance de consommation. Aujourd’hui, pour 30 % des Français, la taille de l’écran des smartphones est le principal frein à l’achat. De fait, de plus de plus de constructeurs redimensionnent la taille de leurs mobiles.

Côté confort, les consommateurs préfèrent effectuer leurs achats depuis une application dédiée : 50 % des Français privilégient l’appli sur leur tablette et 39 % sur leur smartphone. Les raisons invoquées sont qu’elles sont à la fois plus pratiques (21 %), plus rapides (20 %) et offrent une expérience d’achat différente et plus novatrice (14%). Les Français apprécient les nouvelles technologies aiment les tester et les intégrer pleinement à leur quotidien pour adopter de nouveaux usages proposant une expérience enrichie.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net