L’enseigne a dévoilé des résultats financiers pour le premier semestre de son exercice 2014/2015. Ces derniers font état d’une hausse de 3,5% de son chiffre d’affaire à 1,64 milliard d’euros.
Sur la période, Darty, qui a recentré son activité sur la France et ses voisins la Belgique et les Pays-Bas, a également vu ses ventes en ligne décoller grâce au rachat, l’an passé, du pure-player Mistergooddeal. Ainsi, la part des ventes sur le web a grimpé de 25% sur la période par rapport au premier semestre de l’exercice passé. Désormais, le chiffre d’affaires réalisé sur Internet représente 18% des ventes de l’enseigne et 16% du chiffre d’affaires totales réalisées pour la groupe soit 263 millions d’euros sur le semestre.
Par ailleurs, Darty a ouvert, sur la période, 22 magasins franchisés et prévoit un total de 50 magasins d’ici la fin de l’exercice.
“Le recentrage du groupe sur nos marchés stratégiques France, Belgique, et Pays-Bas est maintenant terminé après avoir réalisé la cession de notre participation dans Datart en République tchèque et en Slovaquie. Le projet d’acquisition aux Pays-Bas nous permet de renforcer nos positions et d’accélérer le retour à la profitabilité sur ce marché”, a déclaré Régis Schultz, Directeur général de Darty.
“Nos projets de développement en France sont en avance par rapport à notre plan. La franchise se déploie plus vite que prévu, l’offre cuisine est déjà disponible dans plus de 70 magasins et notre progression sur internet est supérieure à 25%.“