Search
Close this search box.

Debenhams réalise des campagnes de SMS pour créer du trafic avec Neolane

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

L’enseigne britannique Debenhams a fait appel à Neolane et à sa plateforme dédiée pour mettre en place sa stratégie de marketing sur mobile. L’ajout de ce nouveau canal à la stratégie de relation client de Debenhams permet à l’enseigne de tirer parti des synergies marketing existantes avec l’email tout en touchant une nouvelle clientèle, ayant une forte appétence pour les communications sur les téléphones mobiles.

Dans un premier temps, Debenhams a lancé une campagne de grande envergure afin d’inciter les consommateurs à donner leur accord (opt-in) pour recevoir des SMS sur leurs téléphones mobiles. Ensuite, l’entreprise a informé sa clientèle de l’ouverture de ses soldes, et pousse depuis de nombreuses promotions et offres spéciales. Les clients peuvent par exemple bénéficier d’une remise lors de leur passage en caisse ou sur Internet en utilisant le code promotionnel unique et personnalisé reçu par SMS.

La plate-forme Neolane traque les comportements des consommateurs en réaction aux campagnes marketing menées sur les canaux email et mobile (clics sur les liens insérés dans des messages électroniques, utilisation de bons d’achat, etc.) et procède, le cas échéant, à des actions de trigger marketing. Les données ainsi recueillies sont analysées pour définir ce qui stimule l’intérêt des consommateurs, afin de réaliser ensuite des campagnes encore mieux ciblées, personnalisées et donc, de plus en plus pertinentes.

« En centralisant l’ensemble de nos opérations de marketing relationnel sur la plate-forme Neolane, nous pouvons mener des campagnes cohérentes, adaptées aux profils de nos clients et coordonnées entre les différents canaux utilisés, avec à la clé des taux de réponse élevés et des ventes en hausse », a déclaré Rob Unsworth, directeur Trading finance & Commercial insight, chez Debenhams. « Nous avons défini nos exigences, déployé et testé le canal mobile en tout juste quatre semaines, ce qui nous a permis de lancer nos premières campagnes en octobre 2010, soit juste avant les fêtes de fin d’année – ce qui est idéal. »

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net