Des résultats records pour les soldes 2011

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon l’enquête réalisée par la Fevad auprès d’un échantillon de sites marchands dans les secteurs de la mode, de l’équipement de la maison, de l’électroménager et du high-tech, les ventes sur internet ont connu un bon démarrage sur la première journée des soldes d’été.

D’après l’étude menée sur la journée du mercredi 22 juin, 1er jour des soldes, les ventes surinternet ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires de 37% par rapport au 1er jour des soldes d’été 2010. Le nombre de commandes a lui progressé de 31% par rapport au même jour de l’an dernier alors que le montant moyen de la commande s’affiche à 104 € contre 99 € lors des soldes d’été 2010, soit une hausse de 5%. Le chiffre d’affaires généré par ce 1er jour de soldes représente 2,6 fois le chiffre d’affaires d’un jour moyen de 2010 (soit +165%).

A noter que les enseignes à dominante textile ont été particulièrement prisées par les cybersoldeurs de la première heure. Sur la journée du 22 juin, elles enregistrent une croissance du chiffre d’affaires de +47% et une augmentation du nombre de commandes de 36%. Des résultats supérieurs aux attentes des professionnels du e-commerce. D’après le Fevad, cette tendance s’explique notamment par une date de début des soldes plus favorable à internet, par rapport à l’an dernier, où les soldes avaient démarré le 30 juin, à la veille des premiers départs en vacances.

Read More

Register for Newsletter

Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net