Le site E-loue, plateforme de location entre particuliers, créée en 2009 par Alexandre Woog et Benoit Wojciechowski, a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros. Il s’agit de son deuxième tour de financement depuis son lancement.
Parmi les principaux investisseurs : 5M Ventures (Fonds de Media For Equity) ; Patrick Hoffstetter (CEO Renault Digital) ; Philippe Brizon (ancien DG Novotel, IBIS, Courtepaille) ; Olivier Schatz (ancien DG IXIS) ; Philippe Marchessaux (CEO BNP Paribas Investment Partners) ; Easyflirt et Business & Decision.
“Nous avons choisi d’investir dans e-loue car la forte croissance depuis un an montre que les usages sont prêts pour le décollage du concept, ce qui nécessite de la visibilité et de la notoriété. Nos médias partenaires répondent justement à ces besoins“, selon Steeve Louzoun, co-fondateur de 5M Ventures.
Pour Alexandre Woog, CEO de e-loue, ces fonds devraient permettre d’accélérer la croissance du site en France et à l’international. “Avec la crise économique, les mentalités ont évolué. Ainsi les français ont pris conscience que l’usage peut remplacer la possession des biens, ce qui est symptomatique de l’immense potentiel de l’économie du partage“, estime le responsable.