En 2015 : les Français achèteront plus mais dépenseront moins (Infographie)

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon une étude menée par Webloyalty, en 2015, 8 Français sur 10 prévoient d’acheter sur Internet et 81% d’entre eux le feront au moins une fois tous les deux mois. Néamoins, l’étude révèle un budget prévisionnel en baisse pour 1 français sur 2 (56%). Ainsi, 38% prévoient de dépenser entre 100 et 500€ et près de 16% des Français, moins de 100€ en 2015.

Dans une logique de banalisation de l’achat en ligne, les Français sont aujourd’hui presque aussi nombreux à acheter sur le web qu’en boutique. En outre, 1 français sur 2 (53%) repèrera ses produits en magasin avant de les acheter sur Internet et 14% des cyberacheteurs iront jusqu’à utiliser principalement leurs appareils mobiles pour concrétiser leurs achats, analyse Rodolphe Oulmi, Directeur développement et partenariats de Webloyalty France. Des tendances qui confirment l’évolution progressive des habitudes d’achats et attestent de la bonne santé du secteur. Avec une prévision de budget en recul cette année, les Français traqueront les bonnes affaires tout au long de l’année (77%) et profiteront des moments forts du e-commerce hexagonal et de nouveaux phénomènes comme le Black Friday, pour acheter plus tout en essayant de toujours moins dépenser !

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey