Search
Close this search box.

Hi-Media et Weborama s’allient pour se développer au UK

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le spécialiste européen de la monétisation des audiences sur Internet Hi-Media et Weborama, spécialisé dans la technologies et la data pour la publicité sur Internet, ont annoncé la création d’une joint-venture pour développer leur activité Média au Royaume-Uni.

Cette entité, qui prend le nom de Hi-Media UK, sera détenue à parts égales par les deux groupes. Dirigée par Mathieu Roche, actuel Managing Director de Weborama UK, la structure associera les actifs respectifs des deux sociétés sur le marché britannique dans le domaine de la vente de publicité sur Internet. Weborama continuera par ailleurs de proposer ses technologies de gestion de campagnes et ses solutions de ciblage comportemental via sa filiale Weborama UK, et Hi-Media ses activités de paiement sous les marques Hi-Pay et Allopass.

Cette opération permet d’associer le réseau de ciblage publicitaire de Weborama à l’Ad Exchange de Hi-Media et à son réseau d’éditeurs exclusifs parmi lesquels Visit London, The Football League, DatingDirect, Newsnow, Freeads, Thomas Cook et See Tickets. Dans les mois qui viennent, la direction de la joint-venture va s’efforcer de développer le portefeuille de sites en régie pour accroitre la couverture du Hi-Media Ad Exchange au Royaume-Uni. Elle devrait également s’appuyer sur la plateforme d’adserving Rich Media de Weborama pour proposer de nouvelles solutions de communication à fort impact pour les annonceurs Branding. Enfin, elle va intégrer les solutions de ciblage comportemental et socio-démographique de Weborama pour améliorer les possibilités d’optimisation des campagnes à la performance sur le réseau Hi-Media.

Weborama se développe rapidement à l’international et le Royaume-Uni est un marché important pour nous, a déclaré Alain Levy, PDG de Weborama. Ce partenariat avec Hi-Media nous permettra de renforcer notre position sur un marché très concurrentiel et de faire la preuve de l’efficacité de nos plateformes technologiques et de nos solutions Data auprès des acteurs de la publicité en ligne.

“Cette joint-venture nous permet de rassembler tous les actifs nécessaires pour réussir sur le marché de la publicité en ligne au Royaume-Uni. Après l’annonce récente du lancement de notre Ad Exchange Européen avec AppNexus, ce partenariat avec Weborama est une étape supplémentaire vers la création d’une place de marché solide et performante au Royaume-Uni”, a pour sa part ajouté Cyril Zimmermann, Fondateur et PDG de Hi-Media.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net