Trois ans après le lancement de sa première marketplace, La Redoute a choisi la plateforme SaaS de Merchantry afin d’élargir son offre avec des milliers de produits additionnels.
La toute première place de marché de La Redoute, lancée en novembre 2010, avait été basée sur solution développée en interne. Cette première expérience de 2 ans ayant été concluante, le retailer en ligne a souhaité apporter de nouvelles fonctionnalités aux vendeurs tout en réduisant le volume de développements spécifiques.
Pour répondre à cette problématique, Merchantry, le spécialiste des solutions de e-commerce en Saas, a mis en œuvre un portail permettant d’intégrer les catalogues de fournisseurs de divers niveaux de compétence technique. Ainsi, ces catalogues “partenaires” sont présentés avec les propres produits de la Redoute dans un seul catalogue unifié. Ce portail fournisseur a la particularité d’être en libre-service pour les vendeurs de la marketplace qui peuvent transférer eux-mêmes leurs catalogues produits et gérer leurs commandes. L’outil proposé par Merchantry a également permis un amélioration de la gestion du catalogue grâce à une logique flexible de “fusion de produits” (par exemple, concilier les sources de contenu et/ou de stock pour un seul produit). Enfin, des outils permettent à La redoute de suivre les performance des vendeurs présents sur sa place de marché.
“S’appuyant sur la technologie de Merchantry, notre Marketplace élargit les possibilités de connexion entre les internautes et les marques sur Laredoute.fr“, estime Jacques Guilmain, Directeur DSI de La Redoute.