Search
Close this search box.

La Redoute refond entièrement sa place de marché avec Merchantry

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Trois ans après le lancement de sa première marketplace, La Redoute a choisi la plateforme SaaS de Merchantry afin d’élargir son offre avec des milliers de produits additionnels.

La toute première place de marché de La Redoute, lancée en novembre 2010, avait été basée sur solution développée en interne. Cette première expérience de 2 ans ayant été concluante, le retailer en ligne a souhaité apporter de nouvelles fonctionnalités aux vendeurs tout en réduisant le volume de développements spécifiques.



Pour répondre à cette problématique, Merchantry, le spécialiste des solutions de e-commerce en Saas, a mis en œuvre un portail permettant d’intégrer les catalogues de fournisseurs de divers niveaux de compétence technique. Ainsi, ces catalogues “partenaires” sont présentés avec les propres produits de la Redoute dans un seul catalogue unifié. Ce portail fournisseur a la particularité d’être en libre-service pour les vendeurs de la marketplace qui peuvent transférer eux-mêmes leurs catalogues produits et gérer leurs commandes. L’outil proposé par Merchantry a également permis un amélioration de la gestion du catalogue grâce à une logique flexible de “fusion de produits” (par exemple, concilier les sources de contenu et/ou de stock pour un seul produit). Enfin, des outils permettent à La redoute de suivre les performance des vendeurs présents sur sa place de marché.

“S’appuyant sur la technologie de Merchantry, notre Marketplace élargit les possibilités de connexion entre les internautes et les marques sur Laredoute.fr“, estime Jacques Guilmain, Directeur DSI de La Redoute.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net