Search
Close this search box.

Le mobile, outil privilégié des voyageurs selon Médiamétrie

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Les mobinautes surfent de plus en plus sur leur mobile, notamment pour suivre la météo et organiser leurs vacances selon le dernier Baromètre de l’audience de l’Internet mobile en France de Médiamétrie/NetRatings. En avril 2012, ce sont ainsi 5,8 millions de mobinautes se sont connectés au moins une fois à un site ou une application météo soit 19% de plus qu’en mars 2012.

Par ailleurs 8 millions de mobinautes ont consulté les sites et applications de la catégorie Voyage, 133 000 de plus en un mois. En congés, ces derniers ont été plus nombreux à consulter des plans, cartes et itinéraires : 6,2 millions de personnes au total. Ils ont également été 11% de plus qu’en mars à chercher des hôtels. Les mobinautes se sont aussi davantage intéressés ce mois-ci aux parcs d’attraction, musées, etc : ils sont 21% de plus qu’en mars à avoir consulté les sites et applications de la sous-catégorie Tourisme / Destinations.

Au mois d’avril 2012, plus de 9 mobinautes sur 10 (90,6%) ont visité au moins un site, optimisé ou non pour le mobile. Et près de 7 sur 10 (68,9%) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone, une part en progression régulière. Dans le Top 3 des application les plus visitées, on trouve Google, Youtube et Itunes avec respectivement 8,4, 8,1 et 7,9 millions de visiteurs uniques en avril 2012. L’application Facebook n’arrive qu’à la 5ème place du classement des applications mais à la 2ème place du classement des sites les plus visités avec 12,5 millions de visiteurs uniques sur le mois d’avril.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net