Le commerce en ligne a encore progressé de 29% au premier semestre 2010 selon les récents résultats publiés par la FEVAD. Une hausse supérieure à celle de 2009.
Le commerce électronique français poursuit inexorablement son ascension. En effet, selon l’étude semestrielle publiée par la FEVAD, celui-ci aurait progressé de 29% sur les six premiers mois de l’année (contre 25% au premier semestre 2009). Dans un contexte global d’embellie pour le commerce de détail (+2% de janvier à juin selon la Banque de France), l’achat à distance continue d’attirer les consommateurs.
Sur les six premiers mois de l’année, le montant total dépensé sur Internet est ainsi estimé à 14,5 milliards d’euros pour environ 156 millions de transactions. La dépense moyenne par cyberacheteur s’établit à 650 euros avec un panier moyen qui avoisine les 93 euros, soit une hausse de 4% en un an.
D’après Médiamétrie, qui a également présenté son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce, le nombre de cyberacheteurs français a également augmenté de manière importante sur les 12 derniers mois avec un peu plus de 4 millions de consommateurs en ligne en plus. Parallèlement, la confiance n’a jamais été aussi importante puisque 2 internautes sur 3 se disent confiants dans l’achat en ligne.
“Le nombre de cyberacheteurs augmente aujourd’hui deux fois plus que celui des internautes, ce qui montre la popularité du e-commerce chez les français” a déclaré Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad. “Le développement de l’équipement dans les foyers non encore connectés et l’élargissement de l’offre en ligne, à travers l’arrivée de nouveaux acteurs, devraient permettre au e-commerce de poursuivre son ascension au second semestre 201.”
Si la croissance se maintient au même niveau, l’e-commerce pourrait dépasser les 32 milliards d’euros pour l’année 2010.