Sven Lung (ex-BrandAlley) vient de lancer une toute nouvelle solution de paiement sur mobile. L’innovation ? Celle-ci fonctionne par simple scan d’une carte bancaire.
Convaincu que le paiement sur mobile est désormais une réalité mais dont le développement est freiné par des difficultés dans le process des transactions, Sven Lung a travaillé avec le laboratoire Epitech pour mettre au point une solution qui, selon lui, permettrait d’augmenter de 50% le taux de transformation au moment du paiement lors du processus d’acquisition de nouveaux clients pour les m-commerçants.
Le fonctionnement est d’une simplicité enfantine : il suffit à l’utilisateur de tenir sa carte bancaire devant l’appareil photo de son téléphone mobile. Ce dernier scanne les informations (numéro de carte et date d’expiration) et les intègre directement dans le formulaire d’achat. L’utilisateur n’a plus qu’à entrer son cryptogramme à trois chiffres pour confirmer le paiement.
Pour l’heure, la solution Scanpay, téléchargeable sur l’AppStore et Google Play, est intégrée à la plateforme de paiement Paybox, qui dispose de 30 000 clients en Europe. Elle est déjà associée à l’application de réservation de moto-taxi Hicab et à celle de Bazarchic et compte être intégrée à 10 000 application supplémentaires d’ici à 2014. Les sites de vente en ligne reversent une commission à Scanpay pour chaque transaction effectuée grâce à sa technologie.