Search
Close this search box.

Uber lève 1,6 milliard de dollars

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Pour accompagner sa croissance, la société de transports urbains, qui n’en finit plus de se développer, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,6 milliard de dollars auprès de la banque d’affaires Goldman Sachs.

Ce montant s’ajoute aux 2,4 milliards de dollars levés en 2014 et pourrait être complété par 600 millions de dollars supplémentaires dans les prochaines semaines. En tout, le “petit” site trublion bénéficiera de 5 milliards de dollars pour assurer son avenir.

A travers ces levées de fonds spectaculaires, transparait la volonté du fondateur d’Uber, Travis Kalanik de se développer à l’international et de lancer de nouveaux services. Pour cela, la société dispose d’atelier spécialisé le “Uber Garage” et elle n’hésite pas à multiplier les expérimentations comme elle l’a fait il y a quelques mois à New York où elle a lancé un service de coursiers. A Washington, un autre projet test permet de commander des produits de tous les jours (dentifrice, chips, sodas…).

Uber est aujourd’hui présent dans 54 pays et 277 villes dans le monde (contre 60 il y un an) mais doit également faire face à de nombreuses actions en justice dans les différents pays où il tente de s’implanter.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net