La chaîne de magasins britannique Debenhams vient de révéler que ses ventes “multicanal” (online, in store et sur mobile) avaient enregistré une croissance de 71,9% sur un an.
Ces très bonnes performances ont été réalisées alors que l’enseigne, dans son ensemble, a connu une hausse de 2,9% de ses ventes totales sur l’année.
Selon Michael Sharp, chief executive de Debenhams a déclaré “nous nous montrons optimistes et même si nous restons prudent sur la confiance des consommateurs et l’évolution de l’économie, nous nous concentrerons sur les bases du retail à savoir offrir à nos clients des produits de qualité dans un environnement agréable que ce soir dans nos magasins ou sur nos différents canaux de vente. Nous sommes intimement convaincus que nous avons encore une bonne marge de progression.”
En 2011, Debenhams a beaucoup travaillé sur sa stratégie multicanal en développant notamment des application de commerce sur mobile (iPhone et Android) ou des kiosques in-store permettant aux consommateurs de commander directement depuis les boutiques.