UK : Debenhams renforce sa stratégie sur mobile

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le retailer britannique, après le lanchement réussi de sa première application iPhone en octobre 2010, vient de se doter de deux applications destinées aux utilisateurs de smarphones Nokia et Androïd. Une première pour un retailer.

Conçue enrichir l’expérience en magasin et pour cibler le consommateur en situation de mobilité, l’application iPhone Debenhams a atteint 360.000 téléchargements et près de un millions de Livres cinq mois après son lancement.

Le succès de l’iPhone couplé à l’augmentation de plus de 82% des ventes sur Debenhams.com a poussé la marque à étendre ses activités multicanal pour toucher les utilisateurs de téléphones Android et Nokia.

La fonction “star” de l’application Android est le «Barcode Scanner», une première pour un retailer traditionnel. Il s’agit d’un véritable assistant virtuel qui utilise l’appareil photo du téléphone pour scanner les codes barres des produits vendus en magasins. Le mobinaute reçoit alors sur ton téléphone une fiche descriptive du produit, le prix et les éventuels commentaires d’autres clients. Cette fonctionnalité déjà présente sur l’application iPhone a rencontré un large succès auprès des clients de l’enseigne qui l’ont déjà utilisée plus de 90 000 fois.

Le même principe est appliqué dans les vitrines des boutiques Debenhams où des codes barres sont présentés aux passants qui peuvent également les scanner pour accéder à tout un tas d’informations concernant la boutique (publicités, promotions, etc.)

Harriet Williams, chef de développement numérique pour Debenhams a expliqué que : “Notre application iPhone a déjà servi à plus de 2,4 millions de séances de shopping. 110.000 clients ont utilisé l’application de plus de cinq fois. Le lancement sur les plateformes Android et Nokia permet d’ouvrir l’achat sur mobile à des millers de nouveaux clients.

Les applications ont été pensées pour faciliter l’achat sur mobile. Ainsi, les clients n’ont plus à faire défiler à l’infini des pages entières de produits. Les applications leur permettent de réduire la sélection d’éléments affichés par type, marque, couleur, taille et prix.

Enfin, la fonction Wish List a été conçu pour permettre aux utilisateurs de créer leur liste de courses et d’idées cadeaux pour les anniversaires et Noël avant de les envoyer à leurs amis ou à la famille. Les listes peuvent être créées par la numérisation des produits en magasin ou en les sélectionnant dans l’application.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey