Amazon vient de révéler que selon ses estimations, sur le marché britannique, le pic des ventes saisonnières pour Noël devrait intervenir le lundi 5 novembre à 9h du matin. C’est précis.
Le e-marchand s’est basé sur les expériences passées pour établir que le Cyber Monday à la sauce british devrait tomber ce jour là.
Selon Christopher North, le managing director d’Amazon.co.uk : “Durant ces dernières années, le premier lundi de décembre a traditionnellement été le jour le plus actif avec près de 2,3 millions d’articles vendus pour la seule journée du lundi 6 décembre 2010. Les lundis demeurent les jours les plus rentables durant la période des ventes de Noël, mais chaque jour de cette première semaine de décembre devrait également être des jours de rush compte tenu du fait que les clients achètent de plus en plus via leurs mobiles.“
Amazon, qui vient au passage de lancer son “Christmas Store”, a également prévu que le lundi 12 décembre devrait connaître un pic dans les ventes du site puisque les consommateurs sont de plus en plus confiants dans l’achat de dernière minute sur le Web.
Enfin, le site a également révélé les produits phares de ce Noël 2012 où l’on apprend, sans surprise, que le Kindle devrait être un best-seller.