Search
Close this search box.

UK : Marks and Spencer dévoile son tout nouveau site de e-commerce

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La semaine passée, l’enseigne britannique a présenté son tout nouveau site de e-commerce, conçu autour des besoins des ses clients après deux ans de test.

Ce lancement marque la volonté de Marks & Spencer de prendre de la distance avec la technologique d’Amazon, sur laquelle était basé son précédent site. Il s’agit également pour l’enseigne de distribution de faire un pas de plus dans sa stratégie multicanal en renforçant les liens entre son site marchand, ses boutiques et les réseaux sociaux. De plus, la refonte du site comprend une importante brique mobile.

En 2010, M&S avait déjà annoncé son intention de ne plus faire travailler à partir de la plateforme e-commerce d’Amazon mais de se doter de sa propre technologie. La directrice e-commerce de l’enseigne, Laura Wade-Gery, a alors travaillé avec une équipe de 50 développeurs sur ce nouveau projet. Pour cela, ils se sont basés sur un benchmark réalisé auprès de la clientèle de l’enseigne afin de mieux cerner ses attentes et ses besoins.

Navigation personnalisée

Le nouveau site propose ainsi un nouveau moteur de recherche dont l’efficacité a été augmentée de 14%. La taille des images a été également accrue de 50% pour offrir un confort de navigation plus important aux internautes. Le site propose aussi des vidéos de défilés pour l’habillement, des zooms et 3600 vidéos qui pemettent aux clients de voir les produits dans le détail. Un magazine en ligne “Life & style”, conçu par des journalistes spécialisés, leur est également proposé.

De ses recherches, Marks & Spencer avait déterminé que 40% de ses clients achetaient des ensembles plutôt que des articles seuls. Le nouveau site de e-commerce a donc été conçu pour présenté la moitié de la gamme sous forme d’ensembles selon les recommandations des autres clients.

Digital en magasin

Enfin, le site trouve une prolongation dans les magasins de l’enseigne. En effet, 40 000 employés, dont 1500 vendeurs équipés d’iPads, utiliseront la plateforme marchande en boutique. Les boutiques seront enfin équipées de bornes de commande.

 

A noter : Julia Monro, social manager chez Marks & Spenser, interviendra dans le cadre d’une conférence sur les ventes et le marketing digital à l’Internet Retailing Expo, le jeudi 27 mars.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net