Search
Close this search box.

UK : Tesco aide ses fournisseurs à mieux vendre

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le géant britannique de la distribution, toujours à la pointe de l’innovation, vient de lancer un portail web collectant des données sur les comportements d’achat des clients et accessible aux fournisseurs.

Selon Tesco, ce nouveau portail baptisé “Tesco Connect Portal” doit permettre aux marques de mieux comprendre comment les consommateurs achètent en identifiant les demandes, les attentes et les produits les plus plébiscités. En combinant toutes ces informations avec un feedback sur les ventes, les fournisseurs s’assurent ainsi de mieux coller à la demande des consommateurs et de rationaliser leurs ventes.

Selon Tony Mitchell, le directeur du supply chain chez Tesco : “Nous cherchons en permanence des moyens d’améliorer la qualité de services pour nos clients et la capacité que nous avons désormais à délivrer des informations stratégiques via Tesco Connect est issue de plusieurs années de développement technologique et d’innovation. Nous avons d’ores et déjà un retour très positif des différents fournisseurs qui ont travaillé avec nous à l’élaboration du portail. Beaucoup nous ont avoué que l’utilisation de ces données avait changé leur manière de travailler et les a aidé à mieux cibler leurs efforts.

Des marques telles que Nestlé, Innocent ou Unilever ont en effet participé au pilotage du projet. Elles ont toutes fait état d’une réduction d’un tiers de leurs ruptures de stocks sur certains produits suite à l’utilisation des services de Tesco Connect.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net