Beaucoup en rêvent, vente-privee.com l’a fait. Le leader français du destockage en ligne ouvre son site américain aujourd’hui en partenariat avec American Express.
Cité par le site du Figaro, Jacques-Antoine Granjon, le fondateur et dirigeant de Vente-privee détaille ses ambition : “Nous espérons réaliser aux Etats-Unis 500 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici cinq ans“. Un objectif ambitieux pour lequel l’entreprise a préféré assurer ses arrières. En effet, sur le marché américain, les dirigeants du site se sont associés à Americain Express dans le cadre d’une co-entreprise à parité. Le géant des cartes de crédit américain offre ainsi à VP, outre sa notoriété, un accès à son fichier de 40 millions de clients. Un atout non négligeable lorsque l’on sait que le frenchie devra user de toutes ses ressources pour concurrencer des acteurs locaux déjà bien implantés comme Amazon qui vient de lancer son propre site de ventes privées.
Vente-privee version US ne proposera pour l’instant que des vêtements de marque à prix cassé.
Ce lancement intervient au moment même où une version internationale du site est lancée en anglais pour le marché néerlandais mais aussi dans la perspective d’un développement géographique et de l’ouverture aux différents pays d’Europe du Nord.