Search
Close this search box.

Yves Rocher élu meilleur site de l’année 2014

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Chaque année, la Fevad récompense les meilleurs sites et initiatives en matière de e-commerce, dans le cadre de l’élection des Favor’i du e-commerce.Le cérémonie de remise des prix s’est déroulée le jeudi 4 décembre au Studio Gabriel devant plus de 600 professionnels réunis pour l’occasion et en présence de Jacques-Antoine Granjon, Président du Grand jury.

Ces trophées sont décernés d’une part, sur la base d’un sondage réalisé par un institut d’étude auprès des internautes (Favor’i des internautes) et, d’autre part, à partir des délibérations du Grand jury composé d’experts et de professionnels du secteur (Favor’i du jury).

Favor’i des internautes 2014



Pour le Favor’i des internautes, les sites sont notés par ces derniers en fonction de critères précis. Seuls peuvent participer les internautes ayant commandé sur le site évalué. Les sites concourent chacun dans une famille de produits ou services. Les lauréats sont déterminés en fonction de la note moyenne obtenue dans la famille de produits ou services correspondante. Le Prix du site de l’année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues. C’est Yves Rocher qui, cette année, a obtenu la meilleure note globale des internautes avec 16,83. La moyenne générale s’établit à 15,24.

Le reste du palmarès s’établit ainsi :

  • Réservation d’hôtels et d’hébergements : Booking

  • Produits culturels : Amazon

  • Produits technologiques : Darty

  • Mode : Asos

  • Equipement de la maison : Françoise Saget

  • Beauté/santé : Yves Rocher

  • CtoC et collaboratif : Blablacar

  • Site mobile : Fnac



Favor’i du Jury 2014



La Fevad a également remis les “Prix du jury”. Ces Prix ont été attribués après délibération du Grand jury composé de personnalités du monde de l’internet, des médias, de la communication et du commerce en ligne et présidé par Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com (la liste complète des membres du jury est consultable sur le site favori.fevad.com).

Le Jury a décerné les prix dans les catégories suivantes : innovation, communication et nouveau site.

Le palmarès est le suivant :

  • Innovation : Boulanger

  • Communication : Voyages-sncf.com

  • Nouveau site ou application : Fnac



Favor’i du meilleur espoir e-commerce



Enfin, le Jury a également décerné le Prix du meilleur Espoir e-commerce. Ce Prix met en lumière les sites les plus prometteurs aux yeux du Jury. Les lauréats Or et les meilleurs Espoir Argent et Bronze se partageaint cette année une dotation en services d’une valeur totale de 25 000 euros.

Or : monpetitbikini

Argent : MagicEvent

Bronze : Patatam

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net