Search
Close this search box.

Cas concret : 43% de taux de transformation pour la campagne de couponing d’Yves Rocher

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La campagne de coupons mobiles géolocalisés mise en place par Yves Rocher pendant deux semaines entre novembre et décembre 2014 a remporté un franc succès. 14 000 coupons ont été téléchargés et 6 000 achats générés, soit un taux de transformation de 43%.

Dans le cadre de cette campagne conçue par Plyce, spécialiste du shopping géolocalisé sur mobile, un mascara était offert en échange de tout achat, à toute personne ayant téléchargé le coupon et qui détenait ou bien souscrivait à la carte de fidélité “Yves Rocher & MOI”.

Fort taux d’engagement et taux de transformation de 43%



La campagne a touché 7,7 millions de mobinautes via les applications mobiles de Plyce et de ses partenaires (Aufeminin.com, Cosmopolitan, 20minutes, Closer, Marie France…), via des bannières mobiles géolocalisées, des envois d’e-mails sur les smartphones et des publicités sur Facebook (Facebook Ads Mobile). En tout, ce sont 61.000 personnes qui ont interagi avec cette publicité, c’est-à-dire qui ont lu le descriptif de l’offre à proximité d’un magasin Yves Rocher et 14 000 ont téléchargé le coupon. 6.000 d’entre elles se sont ensuite rendues en magasin et ont effectué un achat pour bénéficier de cette offre – soit un taux de transformation de 43% – générant un chiffre d’affaires total de plus de 65.000 € pour l’enseigne. 17% des achats ont été réalisés par de nouvelles clientes ou des anciennes que la campagne a permis de réactiver.

Très fort taux de satisfaction du côté des clientes



Un sondage post-achat a permis d’établir que le taux de satisfaction s’est élevé à 4,2 sur 5. Plus de 9 acheteuses sur 10 ont manifesté leur intention de ré-achat à 3 mois et 80% des clientes ont donné leur accord pour être recontactées et donner leur avis lors de tests sur les produits Yves Rocher. Avec un panier moyen de plus de 10 €, cette campagne a séduit les clientes au-delà d’un simple effet d’aubaine, mettant ainsi en évidence l’attractivité des produits Yves Rocher.

La puissance de la géolocalisation

“Cette campagne a très bien fonctionné car nous avons ciblé les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit » précise Bruno Massiet du Biest, Président de Plyce. “Les produits de beauté sont un segment où les clientes sont très volatiles et très sensibles aux promotions et aux innovations. C’est pourquoi il est très important pour les marques d’être toujours en phase de conquête pour non seulement acquérir de nouvelles clientes mais aussi continuer à séduire et conserver sa clientèle existante.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net