Search
Close this search box.

Lacoste lance son activité e-commerce en Chine avec Demandware

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Accenture et Demandware ont collaboré à la réalisation d’une nouvelle solution de commerce multicanal afin d’aider Lacoste à lance son activité de vente en ligne en Chine.

Dans le cadre de l’accord conclu entre les deux partenaires, Accenture assurera la conception et le développement de la boutique en ligne de Lacoste en Chine avant de prendre en charge l’aspect opérationnel du site : support technologique, services de back-office, intégration des microsites, service client, logistique, paiement et réseaux sociaux. Lacoste continuera pour sa part à gérer l’ensemble des activités liées à la marque, du marketing numérique à la communication, en passant par le merchandising en ligne et le développement de l’image de marque.

La Chine présente un formidable potentiel pour les marques, mais l’environnement spécifique du pays exige une approche tout aussi spécifique“, selon Eric Mestre, Directeur pour le secteur de l’agroalimentaire et des biens de consommation chez Accenture. “Les barrières juridiques et culturelles à l’entrée du marché chinois sont quasi inconnues ailleurs. Pour franchir avec succès ces obstacles réglementaires et sociaux, tout en préservant la qualité de l’expérience d’achat en ligne pour les internautes chinois, les marques doivent adopter une stratégie sur mesure.”

“Nous sommes ravis à l’idée de rendre la marque emblématique Lacoste accessible aux internautes chinois”, a déclaré pour sa part Sébastien Fayet, Directeur du marketing client et digital chez Lacoste.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net