Search
Close this search box.

Lancement de Pickture.com, à mi-chemin entre réseau social et marketplace

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Nouveau site de social shopping propose aux internautes d’afficher des images d’objets dont ils sont fans afin de se créer une communauté et d’acheter ces objets via une marketplace.

Pickture.com surfe sur la tendance du “Picture Marketing”, à la manière d’un Pinterest, en tentant de transformer les clients en ambassadeur d’une marque. Il compile ainsi des produits du monde entier que les membres du réseau peuvent ajouter, ou “picker” (équivalent du “Pin” de Pinterest) à des listes de produits sur leur profil. Puis, en téléchargeant un add-on, ils accèdent à un comparateur de prix intégré qui s’affichent directement lors de la navigation sur des sites commerciaux. Les utilisateurs peuvent également intégrer ou se créer des communautés autour d’intérêts ou de goûts communs.

Du côté des marques, le site assure que son service peut leur de transformer les internautes en acheteurs. Une promesse que bien peu de réseaux sociaux ont pour l’heure réussi à tenir.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net