De plus en plus de cyberacheteurs délaissent le web pour les magasins (Infographie)

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon la 4e étude internationale sur le e-commerce du cabinet PWC, même si le taux de cyberacheteurs en France est toujours en hausse (+14% en 2014), une part significative de consommateurs habitués à l’achat en ligne abandonne celui-ci au profit du commerce physique dans trois catégories : l’électronique (11,1%), les cosmétiques (8,3%), le prêt-à-porter (6,8%).

En revanche, le rapport pointe une progression du nombre d’acheteurs assidus en 2014 : 24,6% déclarent acheter au moins une fois par semaine sur le web en 2014 contre 16,8% en 2013 (+7,8 points). Une proportion assez faible au regard de ce qui se pratique en Allemagne (36%), au Royaume-Uni (41%) ou en Chine (76%).

Mais il y a d’autres critères sur lesquels la France accuse un certain retard. Ainsi, seuls 33% des web-acheteurs français ont déjà testé au moins une fois l’achat sur un smartphone alors que la moyenne se situe à 48% dans le reste du monde. Idem pour l’achat sur tablette qui séduit 38% des Français alors que 46% des acheteurs des autres pays se sont laissés convaincre.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

France luxury 2025

The InternetRetailing France Luxury 2025 report explores customer attitudes, shopping habits and luxury retail in France.