Début des soldes : l’hiver fait mieux que l’été

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Au lendemain des soldes d’été, Webloyalty a observé au travers de son panel, la variation du volume de transactions sur les deux périodes de soldes de l’année. Et la tendance se confirme : le 1er jour des soldes d’hiver reste la journée la plus importante de l’année en volume de transactions.

Cette année, Webloyalty a constaté que l’écart du volume de transactions entre les soldes d’hiver et d’été se creuse : une chute de 43% des achats en ligne entre le 1er jour des soldes d’hiver et d’été (-30% entre les deux périodes en 2012).

Durant cette période, deux grands secteurs se démarquent et évoluent. Il s’agit d’un côté des biens d’équipements : +5% par rapport au 1er jour des soldes d’été 2012 ; et de la mode/accessoires, un secteur en léger recul par rapport à la période des soldes d’été 2012 (-5%).

L’augmentation du volume moyen de transactions entre le 1er semestre 2013 et le 1er jour des soldes d’été reste, elle, constante par rapport à 2012 : +40%.

Selon Rodolphe OULMI, Directeur développement et Partenariat Webloyalty France, “L’effet 1er jour des soldes est au rendez-vous cette année. Cependant, malgré des offres record en ce tout début de période, l’écart entre le 1er jour des soldes d’hiver et d’été continue de se creuser pour atteindre un niveau historique ; un différentiel qui s’explique par le succès du 1er jour des soldes d’hiver (+10% entre 2012 et 2013 et jour le plus important en volume de transactions sur le web). Quoiqu’il en soit, le 1er jour des soldes d’été garde sa position de 3ème jour le plus important dans l’année”.

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

France luxury 2025

The InternetRetailing France Luxury 2025 report explores customer attitudes, shopping habits and luxury retail in France.